UNE SEMENCE POUR LA BENEDICTION ?

Une semence pour la bénédiction ?

Actes 8.20 – Mais Pierre lui dit : « Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent ! ».

Nous tenons, par cette pensée, à dénoncer une pratique qui est devenue courante : celle de « sceller » une parole prophétique, une prière de bénédiction… avec un don d’argent.

Nous dénonçons ici le caractère abominable, occulte d’une telle pratique. Notre verset du jour est clair : Pierre a refusé avec fermeté un tel don, démontrant sa fidélité à Dieu et Simon, le magicien, a été brimé sévèrement pour avoir entretenu une telle pensée.

La pensée de s’enrichir sur le compte de l’évangile n’est pas nouvelle. Ecoutez plutôt : « Les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain » (1 Timothée 6.5). « Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments » (1 Timothée 6.10). « Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c’est à ce prix-là. Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront » (Actes 5.8 et 9).

Notre question serait celle-ci : puisque la Parole de Dieu condamne sévèrement une telle pratique, pourquoi certains enfants de Dieu se laissent-ils bernés ? Parce qu’ils ne sont pas affermis dans la connaissance de la Parole et faute de connaissance, le peuple est détruit (Osée 4.6).

Voici quelques questions à vous poser quand quelqu’un vous annonce ce genre de doctrines. Le Seigneur Jésus agissait-il ainsi, Lui qui a dit : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10.8) ? Les apôtres agiraient-ils de la sorte, Paul nous dit : « Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous » (2 Thessaloniciens 3.8) ?

Donc, arrêtez cette abomination qui tire sa source dans la sorcellerie. Repentez-vous devant le Seigneur, invoquez son pardon et renoncez à ces pratiques, au Nom puissant et béni de Jésus-Christ.

Bonne réflexion.

Association EZ37M © www.mfpg.be

One Reply to “UNE SEMENCE POUR LA BENEDICTION ?”

  1. Quelle grâce de lire ces paroles ! Quelle grâce ! Nous avons en effet souvent vite oublier que Jesus-Christ a payé un prix fort pour le salut des âmes, et que nous devons prendre soins des uns et des autres, sans ruse!..Et que même l’application de la dime dans l’ancien testament est justifiée par Dieu sur base de l’Amour (Deutéronome 14:29 ). Aucun doute, nous fermons la porte du royaume à plusieurs en vendant le don de Dieu. Mais cela ne nous dispense pas de rappeler à chacun enfant de Dieu que comme Christ a mort pour chacun de nous, nous aussi nous devons desormais vivre pour lui, et ceci avec tout ce que nous possedons. Que le Seigneur benisse votre minitère et votre couple. Soyez richement benis en Jesus-Christ!

Laisser un commentaire