SEIGNEUR SEIGNEUR, N’AVONS NOUS PAS PROPHETISE EN TON NOM ?

“Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.” (Mathieu 7:22-27)

Mon coeur est toujours déchiré quand je regarde une partie du peuple de Jesus-Christ dans le monde, et qu’on semble voir des brebis sans berger ( Marc-6-30-34 ) qui parfois ont remplacé Jesus-Christ et la bible par leur prêtre , pasteur ou prophète. Mais n’oublions pas que chacun va repondre pour lui même aussi, comme il est dit que “celui qui a l’esperance de la vie eternelle en lui doit se garder lui même.” ( 1 Jean 3:3 )

Car tous ceux qui disent servir Dieu oublie qu’il est dit “Que celui qui prononce le nom du Seigneur s’éloigne de l’iniquité” ( 2 Timothée 2:19 ) . Ainsi, le principe du il est écrit et il est aussi écrit que le Seigneur a opposé au diable lors de la tentation s’applique fort bien : autant il est écrit que “Quinconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé” ( Romain 10:13 ) , autant il est écrit “”Que celui qui prononce le nom du Seigneur s’éloigne de l’iniquité” ( 2 Timothée 2:19 )

Nous devons aimer la justice et aimer la verité ! La bible nous demande d’aimer premièrement le royaume et la justice de Dieu (Mathieu 6:33 ). Et elle va plus loin en nous disant que Dieu va permettre que ceux qui n’ont pas aimé la verité finisse par croire au mensonge ( 2 Thessalonissiens 2 )

Ainsi donc, examinons nous nous même pour voir si nous sommes encore dans la foi ( 2 Corinthiens 13:5 ) et si nous marchons comme des gens qui cherchent premièrement le royaume de Dieu et la vie eternelle (Mathieu 6:33 ).

Laisser un commentaire