Que vous est-il arrivé après avoir reçu l’Evangile?

La vie est remplie de changements. Recevoir Jésus comme Seigneur et Sauveur est le plus grand des changements; cela change tout.

Tant de choses se sont passées dans notre vie après avoir accepté l’évangile comme vérité. D’abord notre destination éternelle. Notre destination est changée car nous avons la promesse du paradis à notre mort. Nous n’avions pas cette espérance auparavant. Notre relation actuelle avec le monde a changé parce que Dieu a personnellement Å“uvré dans nos vies. Le Saint-Esprit de Dieu habite en nous et nous dirige.

Nous sommes maintenant spirituels et non pas charnels, lorsque nous lisons la Bible et lui permettons de nous informer et de nous conformer à Christ. La nature de Christ est déposée dans chaque croyant pour le transformer. En vivant selon Sa parole, nous grandissons spirituellement. Le Saint-Esprit révèle la nature de Dieu, transformant Ses enfants pour qu’ils ressemblent au Fils par cette nouvelle nature qui habite en nous.

Trop de gens luttent contre s’abandonner à Dieu. Beaucoup ne veulent pas céder leur contrôle, même s’ils ont commis d’énormes erreurs et pris de mauvaises décisions dans leur vie. La volonté de demeurer en charge devient une question de confiance. Mais il n’y a personne en qui vous puissiez avoir plus confiance que le Seigneur. Ne comptez plus sur vous pour trouver les réponses, Dieu vous les a données.

L’évangile ne nous amène pas seulement à croire en Jésus mais aussi à Le servir. Vos attraits pour le monde changent. Auparavant, vous n’aviez pas vraiment la puissance de résister à certaines choses alors que maintenant vous les combattez et pouvez vaincre par la puissance de l’Esprit Saint en vous. Vous n’aimez plus le péché. Vous appartenez maintenant à Jésus. Il n’est pas seulement votre Seigneur et Sauveur mais aussi votre maître. Vous êtes Son serviteur.

Romains 1:1« Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Evangile de Dieu,»

Paul a utilisé ce terme à cinq reprises concernant lui-même. Pierre l’a utilisé dans 2 Pierre 1 :1 «Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, »

Jacques l’a utilisé dans Jacques 1 :1 « Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ,»

Jude également. Jude 1:1 « Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques »

Ces hommes choisis par le Seigneur étaient prêts à Lui obéir, à être Ses témoins, jusqu’à la mort.

Serviteur: doulos en grec. Dérivé de 1210 : un esclave (littéral ou figuré; involontaire ou volontaire; soumission.

1) a) Un esclave, un serviteur, un homme humble. b) métaphoriquement, celui qui s’abandonne à la volonté d’ ceux dont le service est utilisé par Christ pour propager Sa cause parmi les hommes. c) dévoué à autrui au mépris de ses propres intérêts 2) un serviteur, un intendant.

Ceux qui se rendent esclaves n’abandonnent pas leurs compétences mais les conservent et d’autres s’ajoutent. Etre sous un maître signifie que nous nous soumettons à un autre dans une position plus élevée, nous sommes fidèles et dévoués à le servir et à servir ses objectifs. Jésus a traité Ses serviteurs comme des amis. Et Il nous demande de Le suivre et de Le servir en servant les autres comme Il l’a fait.

Un serviteur attend patiemment d’avoir des nouvelles de son maître et accomplit volontiers (dans notre cas avec joie) la tâche qui lui est confiée. Il prie avant d’agir.

Jésus a promis ceci: « Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.» (Jean 12:26

Jésus parle de serviteurs méchants et paresseux (Matt 25:26) et de bons et fidèles serviteurs; Matt 25:23, ceux qui ont été fidèles concernant plusieurs choses seront maîtres de beaucoup de choses.

Les apôtres sont des exemples pour nous. Ils étaient tellement dévoués que même une femme possédée d’un démon s’est écriée publiquement.

Actes 16:17 Cette femme suivait Paul. « Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. »

C’est ce pour quoi ils ont été envoyés et le démon le savait, mais il était impuissant à les empêcher de transmettre le message, mais était obligé de se mettre d’accord sur leur objectif.

Paul corrige l’église de Galates et dit ceci : Galates 1 :10 «Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.»

Voyez-vous la différence? La situation est difficile de nos jours à cause de notre manque de dévouement et de loyauté à la Parole de Dieu et de l’arbitrage de l’Esprit.

Voici le principe spirituel. Matthieu 23 :11 «Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. »

Matthieu 6:24 «Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haîra l’un, et aimera l’autre ou il s’attachera àl’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.»

Si vous ne pouvez pas faire la différence entre quelqu’un qui aime le monde et qui ‘sert’ pour de l’argent et un autre qui sert vraiment Christ, vous devez lire la Bible plus attentivement pour bien discerner. Si vous écoutez les mauvais enseignants, votre croissance spirituelle est en danger.

Si quelqu’un vous dit la vérité et que vous la rejetez et qu’une autre vous empêche de poursuivre la vérité, vous avez écouté l’esprit d’erreur et cela ne mènera jamais à la paix.

Colossiens 3:24-25 «sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n’y a point d’acception de personnes.»

Même si quelqu’un est sauvé et qu’il abuse de sa position, croyant qu’il peut manipuler les situations et les gens sans subir aucune conséquence, il aura des comptes à rendre.

Galates 5:13 «Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.»

Servir la chair démontre de l’égoisme; servir les autres avec compassion, prendre soin, démontre que la personne est spirituelle.

Nous n’intégrons pas la variété des concepts que nous avions avant d’être sauvés dans notre vie chrétienne i.e. choisir ce que nous acceptons. Jésus ne nous a pas racheté du marché de l’esclavage afin que nous ayons la liberté de choisir ce que nous acceptons alors que la plupart de nos choix étaient mauvais. Nous ne pouvons plus faire ce que nous voulons, en y attachant le nom de Jésus pour que cela semble chrétien.

Apocalypse 1:1 «Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean »

Même les apôtres étaient appelés serviteurs. Les vrais leaders démontrent comment ils servent ou ils sont des faux.

Notre exemple par excellence d’un serviteur qui a aimé servir est le Maître Lui-même.

Jésus est venu en tant que serviteur du Père.

Philippiens 2 :7-8 «mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. »

Jésus n’est pas venu en tant que roi, il est né loin de la population, laissant seulement les bergers des champs savoir qu’il venait de naître. Il s’est humilié en tant qu’homme pour être sous le Père et obéir parfaitement. Il avait une mission à accomplir qui lui coûterait le prix le plus élevé, sa vie. Mais tout au long de ses 3 années de ministère, il a souffert de grands conflits, l’opposition a grandi et pourrait être violente. Les gens simples, l’homme ordinaire l’ont entendu parlé et y ont cru, mais la majorité des chefs religieux ne l’ont pas cru. Pourquoi? Vous avez besoin d’humilité pour recevoir ses paroles, et ce n’est qu’avec humilité que l’on peut suivre et devenir serviteur. Ses mots n’étaient pas au-dessus de leurs têtes, mais il expliqua simplement ce qui est profond, donnant les réponses spirituelles à la vie.

Matthieu 20:28 «C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.»

En tant que personne qui a servi et donné Sa vie, Il comprend nos luttes et nos difficultés quotidiennes.

Trop de gens ne comprennent pas l’engagement ou la loyauté. Nous sommes avisés de donner gratuitement ce que nous avons reçu. C’est la grande commission et c’est un commandement pour tous les croyants en Jésus-Christ, qu’importe l’opposition que nous rencontrons.

Rendons Gloire et honneur à l’Agneau, Dieu fait homme, qui a donné Sa vie pour les péchés de Ses amis et Ses ennemis. Honneur et gloire à l’Agneau qui a été immolé et qui est ressuscité d’entre les morts parmi Ses amis et Ses ennemis.

Utilisez votre temps sagement pour Dieu et Il utilisera votre bouche, vos mains et votre vie pour ce qui est bon, selon Son dessein. Rien ne passe inaperçu vous serez récompensé. Parlez à vos amis et ennemis du message qui peut les sauver. Faites une différence dans la vie de quelqu’un.

Matthieu 24:46 «Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! »

Copyright (c) 2016 Le matériel sur notre site web peut être copié et utilisé dans son format original. Des portions peuvent être reproduites pour un usage personnel dans le but de témoigner, d’enseigner et pour l’apologie. Tout autre usage requiert premièrement la permission de Let Us Reason Ministries. Merci.

Auteur : Mike Oppenheimer

Laisser un commentaire