LE SEIGNEUR TARDE T-IL A VENIR?

Avec les difficultés qu’on rencontre chaque jour dans un monde de plus en plus injuste, on a envie de se poser la question : Seigneur tu reviens quand ? Reviens vite !

La bible nous dit que Lot se tourmentait dans Sodome. ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles (2 Pierre 2:8). Quoi d’autre demander dans ce cas si ce n’est que le Seigneur nous delivre de ce monde de plus en plus injuste ?

Mais il n’y a pas que les justes qui sont intéréssés par le retour du Seigneur. Les moqueurs aussi – comme au temps de Noé- nous demandent constament quand reviendra finalement notre Seigneur, depuis que nous l’attendons !

Et bien, voici les reponses que j’ai trouvé dans la Bible:

9Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.” ( Pierre 3:9)

Or quand la bible dit qu’il veut que tous parviennent à la repentance, elle dit justement que : “

“Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.” (Mathieu 24:14)

Ainsi vous savez ce qui retient le retour du Seigneur et vous savez aussi ce qui -à mon avis- retient l’impie dans 2 Thessalonissiens 2.

Que le Seigneur attache nos coeurs aux choses d’en haut et non à celles qui sont sur la terre ! ( Colossiens 3:2 )

Votre Frère dans la Perséverance de la Foi,

Forment Fotso

Laisser un commentaire