NOUS SOMMES DES INSTRUMENTS DE JUSTICE DE DIEU!!!

“4.38En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur.4.39S’étant penché sur elle, il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. A l’instant elle se leva, et les servit.”(Luc 4:38:39

L’attitude de cette maman est fort d’enseignement : après avoir été guerrie de sa maladie, elle n’attend pas, Mais elle nous montre l’exemple: SERVIR immédiatemdent le Seigneur !!!!

Chaque de ceux qui ont accepté Jesus-Christ ont reçu plus que cette maman. Elle a reçu la guerrison (à ce moment là). Mais chacun de ceux qui ont accepté Jesus-Christ a reçu la VIE ETERNELLE par le pardon de ses péchés. Nous devons aussi immédiatement servir le Seigneur !!! En fait, dès qu’on a reçu le Seigneur, tout le reste de notre vie doit devenir une adoration, car nous ne devons plus vivre pour nous même, MAIS pour le royaume de Dieu, pour faire la volonté de Jesus-Christ. Nous ne devons plus faire ce qui nous plait, mais ce qui plait à Dieu.

Comme nous invite le texte de Romain 6:13 “Offrons à Dieu nos membres, comme des instruments de justice.” Cela ne veut pas dire que nous somes sauvés par les oeuvres, car nous sommes sauvés par la grâce au moyen de la foi et cela est un don Dieu ( Ephesiens 2:8 ). Mais si nous sommes enfants de Dieu alors Dieu a préparés de bonnes oeuvres afin que nous puissions les faire (Ephesiens 2:10 )

“16.21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
16.22
Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t’arrivera pas.
16.23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
16.24
Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
16.25
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27
Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.” (Mathieu 16:21-28

Ce texte nous parle d’une dimension de l’evangile qu’on a le moins enseigné. Encore une fois je vous le demande : Lisez vos bible par vous même pour connaitre qui est Dieu et qu’elle est sa pensée.

Cette dimension de l’evangile nous a été moins enseigné alors que c’est celle sur laquelle les apotres ont insisté : celui de porter sa croix et suivre Jesus-Christ ! L’Apotre Paul disait : ” 2Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.” (1 Corinthien 2: 2). Mais comprenons nous cela ? Jesus-Christ est le Fils de Dieu, celui qui a tout pouvoir et toute autorité, qui a crée le ciel et la terre, mais il s’est fait faible pour que la gloire de Dieu triomphe dans sa faiblesse. C’est dans cette faiblesse qu’il a depouillé les dominations en etant pourtant crusifié ( Clolossiens 2:15 ). Or nous aussi sommes ses disciples, et nous ne sommes pas plus grand que lui. S’il l’ont insulté, soyons prêt à être aussi insultés, s’il l’ont tué, soyons prêts à être aussi tués, s’ils ont persécuté le Seigneur, ils nous persecuteront aussi ( Luc 10:24 ). Que chacun s’arme de courage et que le Saint-Esprit vienne à aide à tous ceux qui se tournent vers Jesus-Christ, car l’heure est venue pour les Saints d’apprendre ce que veut dire perseverance (Apocalypse 2:26 ).

Oui, soyons conscients du fait que notre part n’est pas de ce monde, car nous sommes cachés avec Christ en Dieu et quand Christ paraitra c’est alors que nous aussi nous paraitrons ( Colossiens 3:4 ). Notre vie est bien plus glorieuse que se marier ou avoir des enfants ou avoir des maisons et toute autre chose qui contribuent à l’orguil de ce monde, quoi ces choses soient aussi bonnes.

Heureusement, le poids de gloire qui nous attend est de loin supérieur à notre souffrance actuelle ( Romains 8:18 & 2 Corinthiens 4:17 ) et Dieu n’aura pas honte d’être appélé notre Dieu ( Hebreux 11:16 ).

Cela étant dit, on ne demande à personne de se flageler, ni d’embrasser la souffrance par lui même ! Ce que le Seigneur nous demande avant tout c’est d’aimer notre prochain ( 1 Jean 3:17 ) et cela demande aussi qu’on s’aime car Dieu lui même nous aime. Pour le reste, nous savons que nous sommes sauvés par grâce et que notre salut ne vient point des oeuvres afin que personne ne se glorifie devant Dieu ( Ephesiens 2:9 ). Mais pour ses enfants, il a aussi préparé de bonnes oeuvres à faire ( Ephesiens 2:10 ).

“13.44
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.
13.45
Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
13.46
Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée.” (Mathieu 13:44-46)

Comment comprendre ce texte de Mathieu 13:44-46 ? Il faut comprendre que quand on a reçu Jesus-Christ qui est mort à notre place pour nos péchés, et qui nous a donné son Esprit et nous a rendu participant de sa nature et qu’il nous donnera de vivre eternellement avec lui, alors toute chose deviennent de la boue à nos yeux à cause de Christ (Philipiens 3:8) . Toute notre vie, tout notre être et même tout notre argent sont desormais mis au service de la justice de Dieu. J’aime le Seigneur et son royaume !

Celui qui a compris cela n’a aucune loi autre que celle de l’Esprit de vie et de la Justice de Dieu. Comme nous exorte la bible “Recherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toute chose vous seront donné par dessus” ( Mathieu 6:33 )

Que le Seigneur garde tous ceux qui aime le royaume, la Justice et la verité.

Votre frère dans le combat pour garder la foi, Forment Gotard

forment.gotard@crois.org

Laisser un commentaire