ET POURQUOI TRANSGRESSEZ-VOUS LE COMMANDEMENT DE DIEU AU PROFIT DE VOTRE TRADITION ?

“15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu, n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.” (Mathieu 15:3-9)

Ce texte nous apprend une chose fondamentale: Dieu reste le même, aussi quand on se croit suffisament moderne pour changer ses lois. Le problème qui est soulevé ici est d’actualité : combien de personnes ont plus peur de leur pasteur / prêtre que de Dieu ? Et combien cherche la volonté de Dieu ? Je suis toujours scandalisé quand je vois des pasteurs / prêtres s’inquieter de la foi d’une personne parce qu’il est absent le dimanche sans jamais s’inquiéter de savoir s’il marche avec Dieu.

Nous prenons facilement des habitudes, sans toujours chercher quelle est la volonté de Dieu en toute chose. Je vous exhorte encore : lisez la bible par vous même ! Cela ne veut pas dire que vous devez mepriser votre pasteur/ prêtre. Mais il faut que vous sachiez par vous même ce que Dieu vous demande pour ne pas vous laisser emporter par des préceptes d’Hommes, et pire par la séduction. Dieu ne se laisse pas influencer par nos habitudes et donc nous avons tout interêt à connaitre sa volonté.

«Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point » (2 Pierre 2:1-3)

La bible nous avertit longuement sur la possibilité qu’on s’eloigne de la doctrine de l’evangile. Nous avons dès lors le devoir de lire nous même la bible et de ne pas accepter tout enseignement sans l’examiner à la lumière de la bible ( 1 Thessaloniciens 5:21 )

La bible nous invite à être vigilan sur notre salut comme nous le sommes pour notre portefeuille, notre trésor ! Sans oublier que là où est ton coeur, là aussi est ton trésor ( Mathieu 6:21 ). Lisons la bible par nous même , et ne faisons aveuglement confiance en personne, même pas à moi !C’est ce que nous demande la Bible. ET pourquoi ? parce que les fausses doctrines et les escroqueries seront grandes comme nous enseigne le texte de (2 Pierre 2:1-3)

«Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.» (Mathieu 7:13-15)

Ces paroles de Jesus-Christ lui même resonnent encore dans mon coeur ce jour, non sans une grande tristesse, car les paiens même jugent aujourd’hui les “enfants” de Dieu en pointant du doigt les débordement de certains loups.

Nous voulons insister sur le fait que la vie eternelle est précieuse, et que ce ce fait nous devons chacun veiller à garder l’evangile dans sa simplicité, sans nous attacher à des doctrines de demons ( voir avertissement en 1 Timothée 4:1 ) et/ou des doctrines nées de la philosophie des hommes ( voir avertissement en Colossiens 2:8 )

Mais au contraire, comme le dit l’apotre ”

3.7Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.3.8Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.3.9Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu.” (1 Jean 3: 7-9)

Oui, que personne ne vous séduise !!!! Lisez-vous aussi votre bible et examinez toute chose afin de ne retenir que ce qui est bon ! ( 1 Thessaloniciens 5:21 )

Votre Frère Forment Gotard

forment.gotard@crois.org

Laisser un commentaire