CORONAVIRUS: INDIGNATION D’UNE CHRETIENNE FACE A L’EGOISME

Nous avons le plaisir de partager ce jour l’indignation d’une chretienne face à l’egoisme des uns et des autres devant la crise du coronavirus.

Son cris est à comprendre en rapport avec ce que dit la bible ci-dessous :

3.16Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.3.17Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui?3.18Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. (1 Jean 3:16-19)

Nous avons aussi réalisé une transcription de sa video ci-dessous.

Chers frères et sœurs bonjour !

C’est vrai que je suis restée longtemps silencieuse mais il faut que je dise quelque chose. Mon frère ma sœur, toi qui me regardes en ce moment, reconnaissons nous tous une chose : c’est que Dieu est en train de nous fouetter. Dieu est en train de nous fouetter. Et quand Dieu fouette, il ne nous fouette pas pour rien. Tu sais pourquoi Dieu fouette. Dieu fouette quand il y a le péché, quand il y a la méchanceté, quand il y a quelque chose de mal. Et il fouette pour qu’on change. Alors que tu le veuilles ou pas, dieu est en train de nous fouetter, c’est un message. Peut-être tu n’as pas encore de mort dans ta maison, pas de malade, peut-être pour toi tout va bien mais comment est-ce que tu peux dormir quand il y a autant de morts chez les autres, quand il y a autant de cris de douleurs ? J’ai vu un monsieur se suicider parce qu’il a perdu des êtres chers, son épouse, ses enfants, toute la famille à cause de ce virus. Peux-tu voir cela et rester en paix ? Alors si tu n’es pas en paix au vu de ce qui se passe chez les autres, tu es donc concerné par cette chicotte. Dieu est en train de nous fouetter, oui toi qui me regarde en ce moment, je parle de toi-là, je dis que Dieu est en train de nous fouetter. Regardons l’état de nos cœurs, nous sommes méchants, égoïstes, oui, c’est ça la nature de l’homme et Dieu est en train de nous parler de cette nature. Il revient bientôt, il viendra prendre qui ? Les personnes méchantes ? Nous allons à l’église tous les jours, nous prions tous les jours mais nos cœurs ne changent pas, nous sommes  hypocrites, les gens font des choses terribles, frères Dieu est en train de nous fouetter et quand Dieu te fouette, c’est pour que tu passes à l’acte. L’acte du changement ! L’acte du changement !  Ça ne sert à rien de rester là, croiser les bras, envoyer des prières dans des forums, envoyer des messages d’amour, etc. il faut passer à l’acte, nous sommes méchants, égoïstes, reconnaissons-le.

J’ai vu la méchanceté se manifester chez certaines personnes comme si c’était le diable en personne se manifestant. Imaginez-vous des personnes infectées qui rentrent dans les ascenseurs et infectent les boutons d’ascenseurs, les poignets des portes, d’autres vont dans les supermarchés, infectent des articles, les consommables, … tout simplement pour que d’autres aient aussi la maladie. Voyez-vous le cœur de l’homme ? Vous me direz ceux-là sont trop méchants ! Oui ! Ça c’est leur degré de méchanceté, mais toi-aussi tu as aussi ton degré de méchanceté. Regarde, tu as quand-même un sac de riz chez toi non ? Mais tu sais qu’il y en a qui ne peuvent même pas manger. Est-ce que tu as seulement enlevé un kilo de riz pour donner à un voisin qui n’a pas à manger ? Non ! C’est pour cela que Dieu est en train de nous fouetter.

La bible dit : « car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné … », qu’il a donné, toi depuis que tu bavardes dans des forums, depuis que tu bavardes autour de toi, depuis que tu t’exclames Corona virus, etc. qu’est-ce que tu as fait pour aider celui qui ne peut même pas se confiner ? Tout à l’heure, j’étais dans mon véhicule, j’ai vu des gens vendre des arachides, de faire des petits tas d’arachides au bord de la route, les gens ont même peur d’acheter de peur d’attraper le virus. Mais celui-là va manger quoi s’il se confine ? Mais tu es chez toi, tu as un sac de riz mais tu ne peux même pas donner un seul kilo à quelqu’un

Voilà les enfants de la rue, on les appelle les drogués, les méchants, etc, nous on va finir de nous confiner et eux, ils vont vivre où ? Ils sont même des sans abris, où est-ce qu’ils vont vivre? Tu passes tu ne leur donnes même pas 100fcfa, tu dis que ce sont des drogués,  c’est vrai mais même si quelqu’un est drogué, il mange quand même non ? Donne-lui ! Est-ce que tu sais que Dieu peut même décider de nous tuer tous et épargner ces enfants-là, et épargner les fous ? Donc mon frère, ma sœur arrête d’être égoïste, de bavarder, de monter et descendre avec corona virus. Le corona virus ne finira pas si nos cœurs méchants-ci ne finissent pas. Mon frère même si le corona virus finit il y aura toujours quelque chose pour nous rappeler que nous sommes méchants. Il est temps de changer, oui toi qui me regardes, change ! Si tu as 2, 3, 4, 10 habits, partage avec les autres. Si tu as la nourriture chez toi, regarde les voisins qui n’en ont pas et partage. On parle des remèdes de grand-mère, il faut faire ceci ; il faut faire cela, Toi qui as trouvé ça, est-ce que tu as  aussi fait les litres pour tes voisins et envoyer ? Je suis sûr que non ! Regardons ! Dieu nous frappe, Dieu nous fouette. Nous sommes méchants avouons-le ! Oui ce n’est plus le moment des prières, nous avons assez prié mais ça ne sert à rien de prier et garder la méchanceté au fond de nos cœurs. Nous ne savons pas tolérer, Il y a des gens qui sont comme des buchettes d’allumettes. Dès qu’on te provoque un peu, paff ! Ça a déjà pris feu. Tu vas déballer, insulter tout le monde. Mais tu es là dans les prières, etc. Mais Dieu est en train de nous fouetter. Mais il est temps, je parle de nous tous, y compris moi-même, nous devons changer ! L’heure est grave mes frères mes sœurs. Nous devons changer. Ne soyons pas égoïstes, ne soyons pas chiches. Oui ça ne sert à rien tout cela ! L’homme est tellement méchant !

La bible avait dit que le cœur de l’homme est méchant par-dessus tout, qui peut le connaître ? Ton cœur est méchant ! Oui ton cœur est méchant ! Oui toi qui me regardes-là, tu es méchant ! Ça ne sert à rien de dire que moi je ne vois pas la méchanceté, tu ne vois pas comment ? N’est-ce pas tu es passé tout à l’heure-là, tu as vu un enfant qui souffre, est-ce que tu l’as aidé ? Mais tu es venu dans les forums balancer les prières, balancer les ceci et cela. Moi-même j’ai fait la même chose. Nous sommes méchants, avouons-le ! Et Dieu est en train de nous fouetter. Dieu est en train de nous fouetter. Vous croyez que ceux qui sont morts là, Dieu ne les aime pas ? Vous allez trop dire que je ne suis pas contaminé au nom de Jésus, je ne vais pas mourir, … vous pensez que ceux qui meurent là, dieu ne les aime pas ? Dieu les aime. Il les aime comme il t’aime aussi, alors change ton cœur de pierre en cœur de chair si tu veux que Dieu t’accueille. Mon frère ma sœur, nous sommes méchants. Cette calamité, les choses-là cesseront quand l’homme entrera en lui-même et dira : oh Seigneur ! Me voici ! Tu peux te cacher hein ; tu peux te cacher aux yeux des hommes mais jamais tu ne te cacheras aux yeux de Dieu parce que Dieu te connait, il connaît tes pensées profondes. Dieu connaît tes concurrences, tes jalousies, tes égoïsmes, tes chichetés, tes adultères, tes mensonges, Dieu connaît, alors il est temps de mettre fin, de se séparer de toutes ces choses et d’’avoir un bon cœur. Mon frère, ma sœur, Dieu est en train de te parler, change ! Change ! Change ! Partage ! S’il t’arrive de mourir qu’est-ce que tu vas faire de tes habits, des chaussures, de l’argent que tu as dans les comptes en banques ? Tu vas faire quoi de ça ? Mon frère, ma sœur aimons-nous tant que nous sommes vivants. N’attendons pas de faire des éloges funèbres ostentatoires pour dire comment tel homme était bon, telle femme était ceci cela. Ça ne sert à rien. C’est pendant que je suis vivante que tu dois me manifester ton amour. Aimons même ceux que nous ne connaissons pas. Changeons !

Donc à partir de maintenant là,  Dieu est en train de te chicoter. Sens-toi chicoter et change ! Lève-toi maintenant ! Au lieu de prier, tu as déjà assez prier, Dieu a entendu, maintenant lève-toi passe à l’acte. Dieu avait prié et il est passé à l’acte, toi aussi lève-toi passe à l’acte. Donne, partage, change  et arrête les hypocrisies, arrête la méchanceté, arrête tout ce que tu fais là parce que Dieu te voit. Tu es à l’église ça fait 15 ans, tu es pasteur, tu es ancien, tu es diacre ou choriste, etc. mais toi-même tu sais que tu es méchant. L’adultère, la fornication c’est toi, parce que bientôt Dieu va venir. Il va venir dans le monde prendre qui ? Il prendra qui ? La bible dit que quand le fils de l’homme viendra sur la terre, trouvera-t-il la foi? Il parle de qui ? De toi et de moi ! Je dis toi qui me regardes-là, je parle de toi hein ! Ne pense pas que tu es bon, tu n’es même pas un peu bon. Tu fais des économies, tu amasses pour aller où ? Si la trompette de l’enlèvement sonne maintenant, tu vas faire quoi de toutes ces choses ? Mon frère ma sœur aide ceux qui souffrent, aide, aide. Dieu est en train de nous chicoter, sens-toi chicoter. Change ! Aime ! Aime de tout ton cœur, aime en donnant, aime en te sacrifiant, aime en te séparant du péché. « Restez chez vous » ne veut pas dire commettre l’adultère, ça ne veut pas dire faire le kongossa ou bien rire,  dire que les autres qui sont contaminés comme si toi tu étais un ange, tu étais à l’abri de tout ca. Non ! « Rester chez toi » c’est méditer et attendre que Dieu nous parle. Dieu est en train de nous parler, toi qui me regardes, Dieu est en train de te  parler et toi-là, change stp ! Change ! Merci. “

Que Dieu vous benisse en Jesus-Christ!

One Reply to “CORONAVIRUS: INDIGNATION D’UNE CHRETIENNE FACE A L’EGOISME”

Laisser un commentaire